Les interventions professionnelles qui sont offertes peuvent être d’ordre préventif, curatif et palliatif. Ces services comprennent des activités d’évaluation, de traitement, d’enseignement et de suivi.
Ces activités sont destinées aux personnes de tous âges, ainsi qu’à leurs proches, qui présentent une ou des incapacités temporaires ou permanentes et qui doivent recevoir, à leur domicile, une partie des services dont elles ont besoin.
Les services offerts:
- assistance technique requise au domicile (équipements, accessoires et aides techniques tels que marchette et chaise d'aisance)
- services médicaux
- services infirmiers (pansements, injections, suivi de l’état général, encadrement de la médication)
- services d'aide à domicile (soins d'hygiène, aide au lever, aide à l'habillage, administration de médicaments)
- services de pharmacie
- services psychosociaux (réinsertion sociale et de socialisation, adaptation aux changements, dépistage de situation de négligence et d'abus)
- services d'ergothérapie et de physiothérapie (sécurité des déplacements et du positionnement, réadaptation post-fracture)
- services de nutrition (troubles de déglutition, anémie)
- services respiratoires
- services aux proches aidants (répit, groupe de soutien)
Des services communautaires et aux citoyens sont aussi disponibles et complémentaires aux services de soutien à domicile. Ils regroupent les mesures relatives au logement, les services communautaires (popote roulante, loisirs, répit, etc.), l’accès au transport adapté, les services, les mesures fiscales et les prestations destinées aux personnes ayant une incapacité et à leurs proches aidants, etc.